Bretagne : Top 5 des meilleurs endroits pour un sunset !

Entre amis, en amoureux ou en famille qui n’a jamais rêver d’assister à un coucher de soleil dans un lieu unique ? Découvrez mes recommandations pour un sunset réussi ! 

Top 1 : Le phare de l'île vierge - Plouguerneau

Le phare de l’île vierge, situé dans la commune de Plouguerneau, dans le nord Finistère est l’endroit rêvé pour un coucher de soleil ! C’est une des merveilles du Pays des Abers, un site incontournable composé de nombreux îlots sauvages, d’eaux turquoise et le sable blanc. Saviez-vous qu’il est le plus haut phare d’Europe, et du monde ? En effet, il s’élève à 82,50 mètres et compte 397 marches. À savoir qu’il est possible de dormir dans l’éco-gîte ouvert en 2021, qui se trouve dans le plus petit phare. Enfin, vous pourrez faire une pause dans vos visites en vous arrêtant manger des crêpes à « La route des phares. La crêperie vous offre un large choix de crêpes pour petits et grands. 

coucher de soleil sur le phare de l'île vierge

Top 2 : L'arche de port blanc à Saint-Pierre Quiberon

L’arche de Port Blanc, ou aussi appelée « La Roche percée » est un lieu emblématique de Saint-Pierre Quiberon, dans le Morbihan. À seulement 30 minutes de Vannes, cet endroit vous offre un moment d’évasion au bord de mer. Attention, la descente à la plage est fortement déconseillée, à cause des risques d’éboulements. Je vous conseille de prendre de quoi pique-niquer et ainsi vous pourrez profiter pleinement de ce paysage sauvage. Si vous êtes en voiture, vous pourrez vous garer dans un parking situé à 5 minutes à pieds du site.

coucher de soleil arche de port blanc

Top 3 : Pointe de Pen-Hir à Crozon

Au bout de la presqu’île de Crozon se trouve un endroit sauvage et encore préservé. Vous êtes à la recherche de tranquillité et de nature ? Vous ne serez pas déçus. Néanmoins, cet endroit est assez venteux, pensez à prendre votre ciré et ainsi, profitez du coucher du soleil bien au chaud.

Coucher de soleil pointe de Pen hir

Top 4 : Le Conquet

Aligné sur les phares de Lochrist, Trézien et Saint-Mathieu, le phare de Kermorvan domine la mer d’Iroise, au Conquet. En effet, idéalement situé, celui-ci vous propose un coucher de soleil époustouflant. En allant au phare de Kermorvan vous observerez l’un des rares phares à avoir été épargné par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, en 1944. Aussi, pour vous rendre au phare, vous devrez compter 20 minutes de marche depuis le parking.

Top 5 : Phare du Petit Minou

Enfin, finissons par un des incontournables du Finistère, situé à côté de Brest ! Le phare du Petit Minou. Il surplombe l’entrée du goulet de Brest, et est considéré comme un repère important pour les navires. Vous remarquerez que le phare est populaire chez les locaux et les touristes. En effet, la forme particulière de son chemin attire chaque année les foules.

De plus, le phare vous offre une vue panoramique sur la ville de Brest et la baie de Brest. En effet, au loin, vous pourrez observer la presqu’île de Crozon. Aussi, si vous aimez la randonnée, cet endroit est fait pour vous ! Vous pourrez emprunter le GR34 et ainsi observer le phare sous plusieurs angles de vues. Vous pourrez également descendre à la plage, où vous verrez de nombreux surfeurs.

Phare du Petit Minou au coucher du soleil

Découvrez d'autres articles

Suivez-moi sur les réseaux sociaux