Komodo : Croisière de 3 jours & 2 nuits

Embarquez pour une aventure extraordinaire avec une croisière de 3 jours et 2 nuits à Komodo. Venez vivre une expérience inoubliable, entre paysages époustouflants et rencontres avec les célèbres dragons de Komodo. 

Nous avons choisi la compagnie Waturanda trip avec le package backpacker, pour le prix de 130 € (le moins cher). À savoir que c’est un Open trip, donc vous serez environ 10-15 personnes à bord. Le prix comprend le pick-up depuis votre hôtel, tous les repas, la chambre, l’équipement de snorkeling et un photographe/vidéaste. Cependant, le prix ne comprend pas la taxe d’entrée du parc national de Komodo. Comptez 30 € en plus par personne. L’expérience s’est très bien déroulée ! Notre guide Candra était très attentif, gentil et l’ambiance à bord était top. Je vous recommande vivement de booker votre croisière à Komodo avec eux !

Jour 1

La journée démarre avec un pick-up matinal à notre auberge à Labuan Bajo. Ni une ni deux nous voilà dans le van, avec 4 autres étrangers direction l’embarcadère. Nous avons commencé la croisière sous les coup de 10h en prenant la route pour la première île de la journée, Kelor Island. Il y a un petit peu de marche pour atteindre le sommet de l’île (15 minutes). Je vous conseille de monter avec de bonnes chaussures pour éviter de glisser. Ensuite, nous avons rejoins le bateau pour le repas du midi, principalement à base de poisson. Après ce bon repas, nous sommes partis direction le spot de snorkeling, Manjarite island. La faune et la flore marine en Indonésie sont très riches et c’est vraiment super de pouvoir nager avec autant d’espèces tropicales. Enfin, nous avons fini la journée par un coucher de soleil incroyable à Kalong island. Cet endroit est renommé en raison des milliers de chauve-souris qui se réveillent une fois le soleil couché. C’était vraiment impressionnant !

Jour 2

Deuxième jour, réveil à 4H30 du matin et départ en petit bateau à moteur vers Padar Island. Sans doute l’île la plus célèbre de Komodo. Pour accéder à son sommet il vous faudra gravir 800 marches. Néanmoins je vous conseille de vous arrêter au pallier 3 ou 4, c’est de là que vous aurez la meilleure vue sur l’île. 

Après avoir profité de Padar island, vous retournerez au bateau pour le petit-déjeuner et prendrez la direction de la Pink Beach (grande plage de sable rose). Alors, ne vous attendez pas à du rose fuchsia comme sur Instagram. En réalité, la plage est légèrement rose pâle. Elle tient sa couleur rose d’un corail rouge présent dans l’eau. Ici, vous pourrez en profiter pour vous détendre un peu, nager, faire quelques photos ou encore faire du snorkeling. 

Ensuite, une fois que vous aurez déjeuné, vous vous rendrez à Komodo island pour y voir les dragons de Komodo en chair et en os. Petite déception pour nous pour cet endroit. En effet, le lieu ressemble plus à un zoo pour dragons de Komodo qu’autre chose. Les touristes asiatiques se battent pour avoir leur photo avec l’animal, ce qui gâche un peu le charme de l’endroit.

En fin de journée vous vous rendrez sur une plage paradisiaque Taka Makassar, puis au Manta’s point. Pour moi c’était la meilleure activité de la croisière ! Même si on était assez nombreux dans l’eau, j’ai pu profiter de moments privilégiés avec une raie manta d’au moins 3 mètres. Je vous recommande de prendre des palmes, car la raie manta nage très vite. 

Jour 3

Dernière matinée avant de repartir à Labuan Bajo. Nous nous sommes rendu à Kanawa Island, île paradisiaque et propice au snorkeling. Là-bas vous pourrez profiter d’un dernier instant de détente. Le retour au port se fait entre 11 heures et 12 heures. Alors, si vous prévoyez de prendre l’avion directement après, je vous conseille de ne pas le réserver avant 15h/16h.

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour réussir au mieux votre croisière à Komodo. Prêts pour l’aventure ?

Croisière réalisée en octobre 2023

Suivez-moi sur les réseaux sociaux